Prière de supplication d’une épouse chrétienne, au temps de sa grossesse, pour une heureuse délivrance

 


Prière de supplication d’une épouse chrétienne,
au temps de sa grossesse, pour une heureuse délivrance


 Ô très glorieuse Mère de Dieu, aie pitié de moi, ta servante (nom), et viens-moi en aide au temps pour moi des douleurs et des dangers dans lesquels enfantent toutes les filles prodigues d’Eve.
 Souviens-toi, Toi qui es “Bénie entre toutes les femmes”, avec quelle joie, quel amour tu t’es empressée d’aller dans une contrée montagneuse visiter ta parente Elisabeth au temps de sa grossesse, et quelle action miraculeuse provoqua ta visite pleine de grâce à la fois chez la mère et chez l’enfant.
 Et par ton inépuisable bonté donne à moi aussi, ta très humble servante,  d’être heureusement délivrée de ma grossesse; donne-moi cette grâce que le bébé qui repose maintenant sous mon cœur, venant au monde, avec un sursaut de joie comme Jean enfant, se prosterne devant le divin Seigneur et Sauveur Qui, par amour pour nous, n’a pas répugné à devenir Lui-même enfant.
 Que l’ineffable joie dont s’est empli ton cœur virginal à la vue de ton Fils et Seigneur nouveau-né adoucisse l’affliction qui m’attend dans les douleurs de l’accouchement. Que la Vie du monde, mon Sauveur, Que tu as enfanté, me sauve de la mort, ce terme à la vie de tant de mères à l’heure de la délivrance; qu’Il compte le fruit de mon sein au nombre des élus de Dieu.
 Ecoute, très sainte Souveraine céleste, mon humble prière et regarde-moi, pauvre pécheresse, de l’œil de ta grâce; ne couvre pas de honte mon espérance dans ton immense bonté et abrite-moi, Secours des chrétiens, Guérison des douleurs, afin qu’il me soit accordé d’expérimenter aussi en moi-même que c’est toi la Mère de miséricorde et que je glorifie toujours ta grâce, qui ne rejette jamais les prières des pauvres et délivre tous ceux qui t’appellent au temps de l’affliction et de la douleur. Amen.

Prière à l’usage des femmes enceintes, pour une heureuse délivrance


 Dieu Tout-Puissant, Créateur de tout ce qui est visible et invisible ! Vers Toi, le Père bien-aimé, nous accourons,  en créatures douées de raison, car c’est Toi qui as créé notre genre suivant un dessein particulier, dans Ta sagesse ineffable, façonnant notre corps de la terre et insufflant en lui l’âme par Ton Esprit, afin que nous soyons à Ta ressemblance.
 Et quoiqu’il fût en Ton pouvoir de nous créer immédiatement, comme les anges, dès que Tu l’aurais désiré, cependant il a plu à Ta Providence que le genre humain se multipliât à travers l’homme et la femme, suivant l’usage du mariage institué par Toi.
 Tu as désiré bénir les hommes afin qu’ils croissent, se multiplient et remplissent non seulement la terre, mais aussi l’assemblée angélique. Ô Dieu et Père, que Ton Nom soit loué et glorifié dans les siècles, pour tout ce que Tu as fais pour nous !
 Je te rends grâce également pour Ta bonté, de ce que par Ta volonté ce n’est pas seulement moi qui suis issue de Ton admirable création et complète le nombre des élus, mais que tu as aussi daigné me bénir dans l’union conjugale et m’as accordé un fruit de mon sein. Cela est un don de Toi, Ta Divine miséricorde, ô Seigneur et Père de l’esprit comme du corps !
 C’est pourquoi je me tourne vers Toi seul et Te prie d’un cœur humble pour obtenir miséricorde et secours, afin que ce que Tu as créé en moi selon Ta puissance soit gardé et mené à une heureuse naissance. car je sais, ô Dieu, qu’il n’est pas dans les forces et le pouvoir de l’homme de choisir sa voie; nous sommes trop faibles et enclins à la chute pour éviter tous ces filets que nous tend, selon Ta permission, l’esprit malin et pour échapper à ces malheurs dans lesquels nous précipite notre esprit capricieux. Mais Ta sagesse est sans limite. Celui que Tu regardes avec faveur, Tu le gardes par Ton ange indemne de toute attaque.
 C’est pourquoi moi aussi, Père miséricordieux, je me livre dans mon affliction en Tes mains et je prie que Tu jettes sur moi un regard de miséricorde et me garde de toute souffrance. Envoie-nous, à moi comme à mon cher époux, la consolation, ô Dieu, Maître de toute allégresse ! afin qu’à la vue de Ta bénédiction, de tout notre cœur nous nous prosternions devant Toi et Te servions d’un esprit joyeux.
  Je ne veux pas être épargnée par ce que Tu as imposé à tout notre genre, quand Tu commandas d’enfanter dans la douleur. Mais je Te prie humblement de m’aider à supporter les souffrances et de m’accorder une heureuse délivrance. Et si Tu écoutes notre prière présente et nous envoie un enfant en bel santé, alors nous promettons de Te l’amener à nouveau et Te le consacrer, en sorte que Tu demeures pour nous et notre famille un Dieu et Père compatissant, comme nous promettons d’être toujours d’être Tes fidèles servants avec notre enfant.
 Ecoute, Dieu compatissant, la prière de la dernière de Tes servantes, exauce la supplication de notre cœur, à cause de Jésus Christ notre Sauveur qui S’est incarné pour nous, demeure maintenant avec Toi et le Saint Esprit et dirige dans l’éternité. amen.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

В понедельник 4 ноября 2024 года наш приход Святого Иоанна Русского в Лионе будет иметь великую милость принять чудотворную икону Божией Матери Иверской с Гавайских островов, которая пробудет в Лионе весь день.

La paroisse de Lyon célèbre la première divine liturgie dans sa nouvelle église.

HORAIRES DE JANVIER 2025