Les enfants représent la pureté angélique, l'innocence, la douceur, la confiance, la faiblesse sans défense ! Qui n'est pas charmé et attendri par ces vertus de l'âme enfantine ? Les enfants sont les anges de la terre, sans lesquels notre existence terrestre serait un enfer sans la moindre lumière. Les enfants sont pour nous un exemple dans l'imitation de la vie chrétienne, ainsi que l'a dit notre Sauveur : "Si vous ne devenez pas comme les petits enfants, vous n'entrerez pas au Royaume des cieux ! "
En nous ouvrant ce Royaume, le Fils de Dieu, dans sa descente sur terre, a choisi ce qu'il y avait de plus pur, de meilleur dans l'humanité, Il est apparu au monde comme Enfant. Et depuis la crèche, l'Enfant divin a tendu ses bras au genre humain pécheur. L'Amour de Dieu s'est personnifié dans le Christ, Enfant-Dieu.
Mais voilà qu'en réponse à cet Amour, le monde, plongé dans le mal, s'est déchainé en un ouragan de méchanceté, lequel s'est abattu tout d'abord sur ceux qui étaient absolument sans défense, sur les enfants innocents de Bethléem. Plus que quiconque, les enfants sont proches de l'Enfant-Dieu, ils sont son Image, ils lui appartiennent. "Quiconque reçoit un enfant en mon Nom, Me reçoit ", a dit le Christ (Matth. 18 : 5). Les premières victimes, à cause de Lui, furent les enfants, qui ont reçu la couronne du martyre avant les adultes. Les enfants furent les premiers chrétiens, puisque le Royaume des cieux leur appartient !
L'hymne angélique "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre ..." ne s'était pas encore éteint, que la terre lui répondait par les cris des enfants massacrés, les plaintes et les gémissements des mères !
Mais Bethléem ne fut que le début du martyre des enfants pour le Christ, pour l'Image de Dieu dans l'homme. Les athées cachés ou af-firmés expriment , de nos jours encore, leur haine du Christ, Enfant- Dieu, leur haine contre l'enfance pure et sans défense !
Dans notre patrie, on tue l'âme des enfants dans les maisons et les écoles d'éducation athée, en arrachant de l'âme de millions d'enfants le Christ, Enfant-Dieu, si proche et si lié aux purs enfants, indispensable au développement normal de l'enfant dans l'amour de Dieu et la pureté morale.
On tue moralement des millions d'enfants dans de nombreuses écoles contemporaines du monde dit libre, en les privant de la prière commune au Père céleste, en les corrompant consciemment ou non, par l'explication de ce qu'il est trop tôt de faire comprendre à la pureté innocente de l'enfant.
On sacrifie chaque jour à la divinité répugnante du désir humain des millions d'enfants pas encore nés, mais déjà vivants, arrachés au sein maternel et immolés.
Jamais encore le sang et la souffrance des innocents n'a autant crié vengeance auprès de la miséricorde de Dieu. Mais l'humanité se tait criminellement et approuve par son silence le meurtre de ses propres enfants. Même les bêtes sauvages ne le font pas !
D'où vient cette indifférence, cette cruauté pour ce qu'il y a de plus saint sur la terre - les enfants ? C'est l'Enfant-Dieu qui répond Lui-même : " Ils ont haï, et Moi et Mon Père ! " ( Jean 15 : 24).
Bien-aimés frères et sœurs, en nous tenant près de la crèche de l'Enfant-Dieu pendant la sainte nuit, souvenons-nous de son commandement : " Soyez comme des enfants ", apprenez leur douceur et leur pureté, imitez-les dans leur proximité du Père céleste !
Protégeons nos enfants de ceux qui les tuent ! Oh, comme il arrive souvent que les parents eux-mêmes empêchent leur enfants d'aller à l'Enfant divin, oubliant criminellement Ses paroles : "N'empêchez pas les enfants de venir à Moi ! "( Matth. 19 :14 )
Parents chrétiens, ne soyez pas paresseux pour venir plus souvent avec vos enfants au temple de Dieu, apprenez-leur à prier, à se confesser avec sincérité, à communier au Christ avec piété !
Près de chacun d'entre nous il y a des enfants, de parenté ou de connaissance, proches ou éloignés ; bien-aimés frères et sœurs, au Nom de l'Enfant-Christ, prêtons-leur attention, aide, assistance, par un bon conseil à leur inexpérience, ne trompons pas leur confiance par un mauvais exemple, ne troublons pas leur douceur par notre irritabilité et leur pureté par notre manque de retenue ! Afin qu'eux, purs et nous, pécheurs, soyons enfants du Père céleste qui " a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle ! " (Jean 3 : 16).
" Dieu est avec nous ... un Enfant nous est né, un Fils nous est donné ! Gloire à Dieu au plus haut des cieux ! "
Commentaires
Enregistrer un commentaire